A propos

Ange Chierchia, développeur front-endBonjour, je m’appelle Ange Chierchia et suis un jeune Webdesigner et développeur front-end français, travaillant au Luxembourg.

Bien qu’étant diplômé en développement d’applications, le graphisme — et plus particulièrement le Webdesign — a toujours été l’un de mes principaux centres d’intérêt.

Passionné par la conception Web depuis plus de 10 ans, je ne cesse de parcourir le Web spécialisé afin de m’améliorer et rester à la page en utilisant, dès que possible, les dernières technologies qu’offre l’Internet (Responsive Webdesign, préprocesseurs CSS, etc.)

De 2010 à 2012, j’ai rejoins à titre personnel le projet Webdesign Friday et ai notamment collaboré à la conception de l’identité graphique du blog avec mes amis Francis Chouquet et Matthieu Bué.

Maintenant, je passe mes soirées un iPad à la main à faire ma veille Web et draguer sur adopteunmec.com.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Twitter via @nighcrawl, jeter un œil à mon portfolio, ou consulter mon CV.

A propos du blog

Ce blog est avant tout un moyen pour moi de garder une trace de certaines ressources Web que je découvre au fil de ma veille et les partager avec qui le voudra bien.

Le blog n’est ni une publication journalière, ni hebdomadaire et encore moins mensuelle, j’ai même parfois (souvent ?) la flemme d’écrire un billet. Ne vous attendez pas à trouver un nouvel article tous les jours, vous seriez déçu.

Vous y trouverez, en vrac, des morceaux de code, quelques retours d’expérience et des « réflexions » sur le métier de Webdesigner. Ou pas.