Avril 2024

Le temps passe vraiment vite, c’est déjà l’heure de mon récap !

Famille

Ce mois-ci, j’ai passé pas mal de temps avec mon fils, sans sa mère et son grand frère. Je suis allé passer le week-end de Pâques dans la maison de campagne de mes parents, où il a pu, entre autre, faire du quad et la chasse aux œufs bien entendu.

Le week-end suivant je suis allé avec lui chez IKEA acheter une petite armée d’ampoules pour renouveler celles qui étaient grillées ou fortement affaiblies dans notre appartement. On a aussi acheté une nouvelle couette et honnêtement j’étais pas prêt quand j’ai vu les prix à l’heure actuelle. 120€ pour une couette, sérieux ?… 😳 Bien entendu, je n’ai pas pris celle-ci, je préfère payer deux séances de coaching pour ce prix là.

Avril ça veut dire aussi anniversaire de mon fils ! Cette année ça tombait en pleine semaine, donc on a préféré attendre un week-end durant lequel son grand frère rentrait à la maison pour le fêter en famille. Avant ça, on l’a fêté avec mes parents. Ma mère avant fait un gâteau au chocolat sur le thème des travaux (la grande passion de mon fils) et franchement en plus d’être bon il était vraiment beau.

Santé

Ce mois d’avril n’a pas été fou en terme de sport. Je n’ai pu faire que trois coachings individuels et une séance de circuit training collectif. La salle ne pouvant pas accueillir beaucoup de monde, les places disponibles partent vraiment très vite.

Ceci dit, j’ai appris de nouveaux exercices que je peux faire en dehors de la salle pour renforcer mon dos et ne plus avoir mal au réveil, j’ai découvert que je n’avais pas une capacité respiratoire de ouf et du coup des exercices pour l’améliorer.

J’ai fais mes premiers « soulevés de terre » (« dead lifts » en anglais), mais pour le moment on s’est concentré sur le mouvement, je suis encore loin de soulever 100 kg 😅. Et j’avoue que même si il n’y a qu’une vingtaine de kilos, peut-être même moins, se concentrer sur la position et la décomposition du mouvement à faire pour éviter les blessures, c’est vite fatiguant. J’ai trouvé ça cool comme exercice en tout cas.

Boulot

Ce mois-ci à vraiment été dur en terme de charge de travail et visiblement ça n’est pas prêt de se calmer jusqu’à cet été. Toute l’équipe est blindé de boulot (ça s’est cool), certaines deadlines étaient courtes alors que les projets était relativement conséquents (ça c’est moins cool). Ce mois-ci j’ai mis en ligne deux sites, assez « simple » sur le papier, mais en fait pas trop, j’ai explosé les deadlines. 😬

À la prochaine

Voilà, ce récap d’avril 2024 est terminé, je ne pense pas avoir oublié quoique ce soit.

Salut 👋


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.