Ce soir j’avais ma deuxième séance avec la coach. Cette fois-ci j’y suis allé en solo, après le cours collectif de ma chérie. La séance était beaucoup plus intense que la première et c’est tant mieux, c’est ce que je voulais.

Après un échauffement des articulations de tous le corps, j’ai commencé par 10 minutes de rameur en essayant de rester à une allure de 9-10 km/h et une accélération à 12 km/h vers la fin de l’exercice.

On a enchaîné avec des exercices de renforcement/mobilité au sol, dont une planche abdominale (j’adore ça ! C’est faux !!), un exercice pour cibler le haut du dos, et des exercices de gainage pour m’amener à faire des pompes en finalité. On y est pas encore, mais j’imagine qu’elle va me les faire tenter la séance prochaine.

Ensuite on a fait des exercices pour la mobilité des chevilles et muscler les mollets, et les triceps. J’ai fait de la marche sur le tapis de course et cette fois j’ai réussi à faire une grosse partie sans me tenir à la barre.

Cette fois-ci, je n’ai pas laissé mon Apple Watch décider ou non si j’étais entrain de faire du sport, je lui ai clairement dit « enregistre, je vais suer ma race ». Du coup j’ai les stats de ma séance et franchement j’en suis assez fier. J’ai brûlé 619 kilocalories en passant une bonne partie de la séance à une fréquence cardiaque de plus de 158 battements par minute.

Statistiques de ma séance

Zones de fréquences cardiaques durant ma séance

Honnêtement, j’ai transpiré, j’ai senti que mes muscles chauffaient plus que la fois précédente, et j’ai trouvé ça vraiment cool. Je peux dire, sans me mentir, que j’ai hâte d’aller à ma prochaine séance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.