Mi-octobre je lançais l’idée de proposer des templates HTML5/CSS3 à télécharger gratuitement ici sur le blog, je ne reviendrai pas sur les raisons qui m’ont poussées à entamer cette démarche, ici j’ai envie de vous parler de comment ce présente l’enfant.
A l’origine j’avais prévu de mettre ces thèmes à disposition dès le mois de janvier, me disant que deux mois et demi auraient suffit pour proposer déjà un premier thème, d’ailleurs celui-ci est prêt, en tout cas en ce qui concerne la maquette Photoshop. Concernant l’intégration de celui-ci, c’est Nicolas Candelon qui s’en est occupé et s’il m’a permis de prendre un peu d’avance sur mon retard, il faut tout de même que je regarde si tout colle bien (oui, j’y pense Nico ).
Pendant que je terminais la maquette Photoshop, j’ai réalisé que la structure actuelle du blog ne convenait plus pour mettre en avant les thèmes proposés gratuitement, il a donc fallu que je retravaille la chose. C’est là qu’est intervenu Nicolas Candelon, qui cherchait à ce faire la main. J’avais besoin d’aide, il avait besoin de pratiquer l’intégration : chacun est gagnant. Je lui ai donc proposé d’intégrer Curriculum, pendant que je me penchais sur mon problème.
À la mi-décembre, la maquette du blog est terminé, je m’apprête à passer à l’intégration, tout est parfaitement dans les temps.
Et puis, un mail d’une certaine Stéphanie Guillaume, redac-chef du magazine Web Design arrive dans ma boîte mail, me proposant d’écrire un tutoriel + interview pour le prochain hors série Photoshop pour les Webdesigners…
La deadline était au 2 janvier, mais pourquoi refuser ?! J’ai donc laissé tout ça de côté pour me concentrer sur ce tutoriel. Vous pouvez d’ailleurs le trouver chez votre marchant de journaux, il est bourré de tutoriels super intéressants.
Parallèlement à ça, mes compères et moi travaillions toujours sur notre projet Webdesign Friday, cherchant à lui donner un nouvel élan pour 2012.
Pas mal de boulot donc.
La bonne nouvelle, c’est que maintenant tout c’est relativement calmé, l’intégration du blog avance très bien. Tout ça devrait donc être en ligne d’ici fin mars (oui, je me prend une belle marge, on ne sait jamais) !