C’est déjà l’heure de mon bilan sur le mois qui vient tout juste de se terminer 😱
Santé
Ce mois-ci je suis resté les deux premières semaines sans faire de sport, et je l’ai bien senti quand j’ai repris plus régulièrement ! D’ailleurs, je continue le coaching individuel et j’ai continué le soulevé de terre ou « deadlift » en anglais.
Pour le moment je n’en suis pas à pouvoir soulever des grosses charges, mais je suis quand même content parce que j’ai déjà bien progressé en 4 séances. Actuellement je supporte assez bien des séries de 6 répétitions à 28 kilos et on passera probablement à 38 kilos dans les semaines à venir.
J’ai aussi commencé la course à pied en cours collectif la semaine passée et franchement, moi qui n’aime pas trop courir, j’ai trouvé ça vraiment cool de le faire en petit groupe de débutants et les conseils de la coach sont vraiment top.
Enfin, pour m’aider à rééquilibrer mon alimentation, je suis allé consulter une diététicienne. L’objectif jusqu’à mon prochain rendez-vous cet été sera de manger plus lentement, en essayant de la main gauche, puisque je suis droitier, par exemple, et de manger plus de légumes. On verra ce que ça donne 🤞
Famille
Ce mois-ci on profité des jours fériés pour passer du temps en famille. On a notamment passé une matinée au Parc de Sainte-Croix avec mon fils, ma chérie, son fils et sa petite copine. On a aussi profité de la foire de mai à Metz, toujours avec la même équipe.
On a passé un week-end avec mes parents dans leur maison de campagne, mon fils a encore une fois pu jardiner et bricoler avec son papy. Je ne sais pas lequel des deux, entre mon père et lui, était le plus heureux ce week-end là 😅.
Ce mois-ci on a pu se faire une sortie ciné sans les enfants et du coup, après Dune : Deuxième Partie la fois dernière, on est allé voir La Planète des singes : le nouveau royaume. Cet opus m’a un peu rappelé les anciens films que je regardais avec mon père étant plus jeune. J’ai hâte de voir le prochain, si ils font une suite 🤞
Boulot
Comme le mois dernier, mai était un mois intense malgré les jours fériés. Il y a toujours autant de boulot pour pas assez de bras. Et pour ne rien arranger, l’un de mes collègues front-end s’est éclaté le coude à la suite d’un accident de trottinette.
Et pour finir ce récap sur une note plutôt heureuse, je fête aujourd’hui mes 14 ans de salariat au Luxembourg ! 🎉