Cela fait déjà une semaine que je suis avec mon fils et mes parents dans leur maison de campagne.
Outre le fait que mon fils puisse profiter un maximum de ses grands parents et du jardin, ça m’a aussi permis de me reposer un maximum, parce que bizarrement, dans « la grande maison de papi et mamie » comme l’appelle mon fils, il ne se réveille pas à 7h15 comme à son habitude quand sa mère et moi avons envie de dormir. Et franchement, ça fait un bien fou !
D’après l’appli Rise Sleep que j’ai installé sur mon iPhone, j’ai réduit ma dette de sommeil de moitié en seulement trois nuits
Les journées sont assez semblables. Réveil vers 8h30-9h00. Petit déjeuner avec mamie dans la cuisine, en attendant que papi se réveille. Généralement, le petit déjeuner c’est : gâteaux au chocolat et Capri-Sun pour lui, café pour ma mère et moi.
Une fois papi réveillé, ils s’installent tout les deux sur le canapé pour regarder les dessins animés pendant une petite demie heure, voire une heure si il ne fait pas trop beau dehors.
Après les dessins animés avec papi, lorsqu’il ne pleut pas, il sort sa « moto » du garage pour aller faire des tours dans le jardin. Il appelle « moto » son vélo sans pédales qu’il a depuis tout petit. Je ne sais pas pourquoi, il le kiffe plus que son vélo. Peut-être qu’il est encore trop feignant pour pédaler
La journée mon père s’occupe dans le garage, le potager ou la maison. Celle-ci étant vieille de presque 300 ans, il y a toujours quelque chose à réparer/construire/récolter. Ces derniers jours il a réparé la toiture et renforcé les cadres de fenêtres. L’après-midi, on se relai ma mère et moi pour surveiller le petit lardon qui vit sa meilleure vie dans une piscine gonflable d’1 mètre de diamètre sur 30-40 centimètre de haut. Assez pour se noyer, mais pas assez pour faire des longueurs (normalement)… Parce que oui, il a trouvé le moyen de « nager », il se met au milieu de la piscine et tourne en rond en s’appuyant sur le ventre, c’est assez marrant à regarder.
En fin d’après midi, mon père et mon fils vont chercher un sceau de pain rassit dans le garage pour l’émietter et le jeter aux oiseaux au milieu du jardin avant qu’on s’installent tous à table pour prendre l’apéro et le dîner.
La journée se termine avec une douche et la lecture de 2-3 histoires de Spider-Man ou l’écoute d’une épisode de podcast pour les enfants, ceci dit ça n’a pas l’air d’être trop son truc les podcasts. Il préfère probablement m’entendre faire les voix des personnages de son livre Spider-Man
Bon, cet épisode de « Vis ma vie » est terminé.