Depuis plusieurs semaines je travaille beaucoup sur l’aspect accessible des sites Web que l’on produit chez Concept Factory.

Et je l’avoue, même si cela fait plus de 10 ans que j’écris du code un minimum accessible et sémantique, j’ai appris pas mal de petites choses dont j’avais conscience mais que je n’appliquais pas forcement au quotidien, comme par exemple les attributs aria-expanded et aria-controls dans le cas d’un composant qui permet d’afficher ou cacher un contenu.

Sur mon site, par exemple, le menu de navigation est clairement éclaté au sol en terme d’accessibilité. Et même si ça n’est pas aussi important qu’un site étatique, qui se doit être un maximum conforme aux règles du WCAG 2.1, je pense que lorsque ma mission actuelle sera bouclée, je prendrai le temps d’appliquer sur mon propre blog tout ce que j’aurai pu enmagasiné comme expérience en terme d’accessibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.