Il conclu en nous disant, en gros, qu’intégrer des boutons de connexion social c’est un peu le mal, parce que le service que l’on propose à nos utilisateurs et finalement dépendant de Facebook ou Twitter et que le mieux est de fournir un formulaire de connexion maison en béton.
Je suis assez d’accord avec le fait ne pas vouloir dépendre d’un service tiers pour permettre à mes utilisateurs de s’inscrire/se connecter, si je me met dans ses baskets. Par contre, en tant qu’utilisateur, je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir m’inscrire à un nouveau service web en utilisant mon compte Twitter ou Facebook.
Utiliser de tel boutons permettent, à mon avis, de conclure l’affaire au plus vite (gagner un nouvel utilisateur) en lui facilitant l’inscription du point de vue du fournisseur de service.
Du point de vue utilisateur, cela permet d’utiliser le service le plus rapidement possible. Dernièrement, je me suis inscrit sur Kippt pour pouvoir garder des articles, des ressources, de côté. En utilisant mon compte Twitter j’ai pu utiliser le service instantanément et franchement, si il n’y avait pas eu cette possibilité, je ne me serai peut-être pas créé un compte.
Et vous, quel est votre avis sur le sujet ? Pour ou contre l’inscription via Twitter ou Facebook ?
Laisser un commentaire