Ce mois-ci j’ai participé à cinq cours collectifs à la salle de sport, un coaching individuel et j’ai loupé un cour collectif cette semaine à cause d’un train de marchandises en panne qui a bloqué le trafic ferroviaire pendant une bonne heure ce jour là entre Luxembourg et Metz.
En terme de calories brûlées en moyenne par séance, je suis pratiquement aux mêmes chiffres que le mois dernier, même si au total, j’en ai brulé moins qu’en février 2024.
Niveau alimentation, grâce aux conseils de la coach j’ai commencé à réduire les grignotages. Autant au boulot j’arrive à me discipliner quand j’ai envie de grignoter, autant à la maison c’est plus compliqué. Je ne peux pas forcer les gosses à ne plus manger des crêpes Whaou! ou des Pitchs 😅. Il faut que j’arrive à ne plus ouvrir le placard à gâteaux le soir, le week-end et surtout en journée quand je suis en télétravail. Hormis les grignotages que j’ai pu un peu réduire, je n’ai pas encore réussi à rééquilibrer totalement mon alimentation.
J’ai aussi beaucoup marché pendant mes pauses repas ce mois-ci. Maintenant je vais chercher mes repas à 15 minutes à pied de mon boulot, ce qui me permet de gagner encore 30 minutes d’activité supplémentaire sur ma journée et d’avoir un peu plus de choix que dans la petite supérette à côté de l’agence. Ça n’est pas une activité physique de malade, mais ça me fait changer d’air et ça contribue à améliorer ma santé.
Voilà, c’est tout pour ce mois-ci.
Laisser un commentaire