Ces derniers mois (cette dernière année ?), mon gros side-project a été de concevoir la charte graphique du Webdesign Friday et son intégration — aidé par Matthieu Bué, Clément Roy, Christophe Béghin et Nicolas Birckel notamment, le tout supervisé par l’ami Francis Chouquet — et quand on bosse sur un projet aussi énorme et surtout avec des gens comme eux, ça te fais prendre conscience de ce que tu aimes vraiment dans la conception de site Web. Moi c’est tout cette partie brainstorming, recherche de pistes graphiques, design et intégration, qui m’a vraiment plu.
Aussi, ces dernières années on a vu de nombreux sites proposant des templates de site Web « prêts-à-porter », notamment les thèmes payants pour le CMS WordPress – n’hésitez d’ailleurs surtout pas à aller jeter un oeil chez Peaxl (ça parle anglais mais c’est des p’tits francophones qui gèrent la boutique ! )
Ok, WordPress c’est cool, mais trouver de bons templates qui se soient pas spécifiques à un CMS, j’ai l’impression que c’est un mission impossible dès que tu sort du très populaire ThemeForest… Et encore, les templates qu’ils vendent se ressemblent tous à bien y regarder. Un peu comme sur Dribbble, où lorsque tu sort des plates-bandes, t’es bof.
Mon idée
Proposer des templates conçus en HTML5 et CSS3, adaptatifs et gratuits.
Pourquoi gratuit ? Tout simplement parce que je ne souhaite pas entreprendre cette démarche pour m’en mettre plein les poches, je ne courrai pas non plus dernière le nombre de téléchargement des templates proposés.
Cette démarche, bien qu’elle soit là pour vous rendre service, est purement et simplement égoïste. L’argent ne m’intéresse pas ici, j’ai déjà un salaire, ce que je veux c’est simplement pouvoir pratiquer, expérimenter et m’améliorer pendant que je vous rend service.
Que pensez vous de ma démarche ? Quel type de template souhaiteriez vous voir, Pour quelle utilisation ? Portfolio, carte electronique, Curriculum Vitae, etc…?
J’attend vos retours sur le sujet !
Laisser un commentaire