J’ai donc voulu séparer le blog et mon identité professionnel. Je trouvais l’idée plutôt bonne. Seulement voilà : après avoir décroché cet emploi, je n’ai plus vraiment eu le temps (la motivation ? les deux ?) de faire tourner mon auto-entreprise. Travailler en « freelance », sans avoir eu la moindre expérience du monde du travail, ça n’était peut-être pas la meilleure idée que j’ai eu. Bref.
Maintenant, j’ai arrêté cette activité annexe et je me demandais si cela avait encore du sens de séparer mon blog de ma vitrine professionnelle, d’autant que les deux sont liés l’un avec l’autre. Et puis, hier, déclic ! OVH, chez qui sont hébergés mes différents sites Web, m’envoi sa newsletter « Pour un .fr acheté, le .com à 3€ ! » Et là, ni une ni deux, j’me dis qu’il faut que j’en profite, je réserve donc chierchia.fr et chierchia.com (désolé aux Chierchia qui auraient souhaité utiliser leur nom de famille comme domaine. Premier arrivé… ) .
Maintenant, j’ai une idée plutôt assez précise de ce que je veux en faire, bien que je ne sois pas encore tout à fait fixé sur les URLs que je souhaite mettre en place.
Est-ce que j’utilise un sous-domaine ange.chierchia.fr afin d’introduire mon prénom dans l’URL de ma « plateforme » ? Est-ce que je fais le choix, comme Raphaël Goetter, de n’utiliser simplement que mon nom ? Est-ce que je privilégie le .fr ou le .com ?
Quelle serait d’après vous la meilleure solution en terme de référencement ?
Laisser un commentaire