J’aime beaucoup les Vibe Check de Dave Rupert et je voulais essayer de mettre ça en place sur mon blog cette année, et puis janvier est passé et je n’ai pas pris le temps de faire mon récap. Du coup je commence cette année en février. J’ai le droit, c’est mon royaume ici.

Famille

On a commencé le mois par un week-end en famille, en allant rendre visite à mon beau-frère et son chéri à Besançon. On est arrivé le vendredi soir et nous sommes repartis le dimanche en milieu d’après-midi.

L’hôtel dans lequel on a dormi et pris nos petits déjeuner était vraiment cool et situé en plein centre de Besançon, ce qui était plutôt chouette puisque qu’on a pu laisser la Kia à l’hôtel pendant qu’on se baladait dans les rues.

Le samedi soir mon beau-frère avait réservé une table dans le restaurant La Grange, et je dois avouer que même si j’ai trouvé la note un peu salée (mais ça c’est mon petit côté économe/grippe-sous) le cadre et les plats en valaient la peine. Ma chérie avait partagé une raclette avec mon beau-fils et franchement, de voir la meule de fromage suspendue à la résistance ça donnait envie. De mon côté j’avais pris une plancha trois viandes, je m’étais régalé. Mon fils avait pris des nuggets avec des frites qu’il n’a pas fini, mais le gâchis c’est non donc je me suis sacrifié.

Le même week-end, ma mère fêtait ses 61 ans, du coup comme je ne pouvais pas être à deux endroits en même temps, je lui ai fait livrer des fleurs et une bougie parfumée, elle était ravie.

La semaine dernière mon fils s’est fait retirer les amygdales. Il va très bien, il ne ronfle pratiquement plus et ne fait plus d’apnée du sommeil, et ça c’est plutôt génial ! Même si du coup, on a du mal à savoir si il dort ou non lorsqu’on est au salon devant la TV .

Autre nouveauté: sa voix. Comme ses amygdales étaient vraiment très grosses, il avait une façon de parler comme si il avait une patate chaude dans la bouche. Après 4 ans à s’habituer à cette voix, on en rigolait d’ailleurs entre nous en disant que c’était le seul de nous à avoir un accent de Moselle Est, on a été choqué d’entendre sa vraie voix de bébé tout mignon.

Sport

Ce mois-ci, j’ai pris l’habitude d’avoir une séance de sport par semaine avec la coach. J’ai fais 4 séances en coaching individuel ce mois-ci et cette semaine j’ai même participé à mon premier cours collectif en plus de mon coaching individuel de la semaine.

D’ailleurs, j’ai déjà booké 5 cours collectifs auxquels je voulais participer en mars et j’aimerai bien y ajouter une séance en coaching individuel.

Niveau corporel, je pense que j’ai un peu gagné en endurance, l’essoufflement vient moins vite qu’il y a un mois. Maintenant je fais attention à ma respiration, j’avais tendance à respirer uniquement pas la bouche pendant l’effort, et maintenant j’arrive à inspirer et expirer par le nez plutôt instinctivement .

En terme de composition corporelle, je n’ai rien perdu, rien gagné, mon poids est resté stable, malgré la prise de poid le mois passé En tout cas je n’ai pas pris de graisse et c’est déjà bien, vu mon alimentation actuelle. Je vais essayer d’opérer un rééquilibrage alimentaire pour ce mois de mars, histoire de pas gâcher tous les efforts que je fais à la salle.

Vie personnelle

Ce mois-ci j’ai enfin sauté le pas, j’ai accepté ma calvitie et je me suis rasé le crâne. À 4 millimètres, parce que je ne suis pas encore prêt à faire la boule à zéro.

J’avais l’habitude de couper très cours sur les côtés et derrière en gardant plus de longueur sur le dessus, là où je suis vraiment bien clairsemé, mais ça fait 2 semaines que je suis tondu à 4 millimètres partout et j’avoue que je trouve ça vraiment beaucoup mieux.

Et puis j’ai plus besoin de me coiffer pour essayer de cacher une calvitie que de toute façon on voyait très bien .

D’ailleurs en revenant de chez le coiffeur ce jour là, j’ai crevé un pneu… Comment détruire un week-end qui avait pourtant bien commencé…

Bref, voilà mon récap de février 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.