Il y a déjà plus d’un an j’avais expliqué les raisons qui m’avaient poussées à migrer mon site sur Jekyll. J’y avais déjà exprimé mon intérêt pour GitHub Pages et pourquoi je ne voulais pas me séparer d’OVH pour le moment.
Jusqu’au début de l’année dernière, mon site Web tournait sous WordPress, sur un serveur mutualisé OVH que je payais bien trop pour l’utilité que j’en avais. Même si le rapport qualité/prix est là, les ~250 Go d’espace disque qui m’étaient alloués ne me servaient pas, et encore moins quand j’ai migré sur Jekyll.
J’étais donc passé d’un mutualisé de 250 Go à 6€/mois à un VPS de 10 Go à 3€/mois. 2 fois moins cher pour 25 fois moins d’espace de stockage, certes mais largement suffisant pour mon usage.
Je savais que cette situation ne serait que temporaire, en tout cas je l’espérais, en attendant qu’un jour GitHub Pages permette d’activer le HTTPS sur les domaines personnalisé, et plus seulement sur les sous domaines *.github.io
.
Et miracle, il y a de cela quelques semaines, je suis tombé sur l’info tant attendue !
J’étais passé à côté de ça ! Il est peut-être temps de laisser tomber mon VPS OVH, pour ce que j’en fais… https://t.co/g4CXGrYFJD
Ange Chierchia (@nighcrawl) 4 mai 2018
Je fini donc enfin ce que j’avais entrepris il y a maintenant un an et ça fait un bien fou.